Stahlberger

Avec «dini zwei Wänd», Stahlberger compte un album de plus à son actif. La plupart des gens ont besoin de se retrouver entre quatre murs pour vivre. Pourtant, la vie entre deux murs a l’avantage de nous inviter à de Nouvelle.

Late Night by Dr. Love!

Ouverture des portes: 20h00
Concert: 21h00
Prix: 28.- / 23.-
Prélocation: www.petzi.ch
Genre: Mundart

 

A quoi ressemble la vie dans une petite ville lorsqu’un vent de nouveauté se met enfin à souffler? C’est ce que chantent les cinq suisses de Stahlberger dans leur nouvel album «dini zwei Wänd». Le tout sur une musique pop électronique palpitante qui invite à danser et donne à réfléchir. Et cela jusqu’à ce que tout revienne à la normale et que la ville devienne pure utopie.

 

Les Stahlberger se tiennent aux côtés de leur patrie sans avoir à la quitter. Ils la rendent juste différente. A travers leurs chansons, ils poussent les portes et traversent les couloirs de l’inconnu. Plus électroniques que la plupart des chansons dialectales, leurs morceaux sonnent différemment, ancrés dans des grooves entraînants mais emportés par leurs sonorités abstraites, découpées et arrangées des mois durant. Ce qui nous semblait si familier se voit boosté, doté de nouvelles tonalités, de nouveaux sentiments et incertitudes - mais toujours avec ce chant surprenant de douceur. Et l’on comprend pourquoi: totalement étonnant et incompréhensible, le monde globalisé n’est pas le seul à nous attendre à l’extérieur, tout aussi incompréhensible et inimaginable, un autre petit monde se tient devant notre porte. Et c’est précisément là que se cache le rock’n’ roll. A nous maintenant de le trouver.

lu ma me je ve sa di
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
Haut