Las Migas

L’un des groupes espagnols les plus emblématiques du flamenco et des musiques du monde

Las Migas, ou la preuve que dans le monde du flamenco, la musique peut être tout aussi féminine que la danse. Le groupe s’inspire du flamenco traditionnel pour en faire une interprétation aussi rafraîchissante qu’avant-gardiste. 

Vous pensez qu’en flamenco les femmes se cantonnent à la danse et ne donnent jamais le ton? Détrompez-vous, le flamenco peut aussi se révéler résolument féminin. Las Migas en est la preuve. Avec Marta Robles, Alicia Grillo, Roser Loscos et Bego Salazar, le quartet se compose exclusivement de femmes. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle leur flamenco se veut si rafraîchissant et innovant. 
Les quatre artistes ne se contentent pas de s’inspirer du flamenco traditionnel: elles en bousculent les codes. Les musiciennes barcelonaises originaires d’Andalousie et de Catalogne y ajoutent deux guitares, un violon, un cajón, des voix extraordinaires et les styles musicaux qu’elles ont pratiqués par le passé. Alors que Marta, Roser et Alicia sont issues du monde du flamenco et de la guitare classique, Bego est quant à elle une adepte du fado, du jazz et de la habanera. Une diversité d’origine qui les fait briller et les rend fascinantes, ce qui leur a valu d’être invitées sur les scènes les plus prestigieuses d’Espagne et dans d’innombrables festivals à travers toute l’Europe. 

Elles sont les miettes (Las Migas) ou plutôt les pépites du flamenco! Migas, c’est aussi le nom d’un plat répandu dans toute l’Espagne, initialement destiné aux plus pauvres et plus ou moins copieux selon la région. Une recette musicale méditerranéenne qui vous ouvrira l’appétit à coup sûr! 

 

Ouverture des portes: 20h00
Concert: 21h00
Prix: 30.-/25.-
Prélocation: www.petzi.ch
Genre: Flamenco, Worldmusic

lu ma me je ve sa di
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 
Haut