DANA

Après 2 EP et 200 shows, DANA publiera le 16.09.2022 sur Mouthwatering Records (Black Sea Dahu) son premier album «Future Daughters».

Hymnes pop envoûtants, sonorités éthérées et petites merveilles minimalistes: «Future Daughters» présente l’ensemble de l’univers de DANA. Aussi bien d’un point de vue musical qu’au niveau des textes, la musicienne se met à nu. C’est ainsi qu’elle nous parle de ses blessures et de son engagement féministe, de son père absent et de sa famille de cœur, de sa peur des sentiments et de sa renaissance émotionnelle. D’une sincérité radicale, «Future Daughters» est aussi une ode à la force qui peut naître de la vulnérabilité.
Les singles extraits de cet album ont fait des vagues jusqu’en Inde, où le magazine Rolling Stone lui a consacré un long portrait, et lui ont valu d’être célébrée pour son talent exceptionnel par de nombreux blogs internationaux. 
Présente sur tous les fronts, DANA ne s’est pas contentée d’écrire les morceaux de son album à venir puisqu’elle a aussi trouvé le temps de composer la chanson-titre du film suisse «Platzspitzbaby» ainsi que celle de «Starke Frauen» pour la chaîne de télévision 3sat. Parallèlement, elle a créé en 2020 son propre laboratoire de songwriting, qui lui permet d’écrire chaque semaine une chanson avec un.e nouvel.le artiste. Après avoir entamé ce processus en Suisse, elle collabore désormais avec des musicien.ne.s du monde entier, de Berlin à New York. La plupart des titres conçus de cette façon ont été publiés sur les albums des autres, mais quatre d’entre eux figurent désormais sur son nouvel album «Future Daughters».

 

lu ma me je ve sa di
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Haut