A Bienne – Mois de la précarité / Armut verhindern

Le mois d’octobre sera consacré à la précarité en ville de Bienne. Cette action vise à informer et à sensibiliser la population en lui présentant certains aspects du réseau social d’aide et de la précarité à Bienne.

Le terme «précarité» est souvent utilisé, mais tout le monde n’en connaît pas forcément le sens. En raison de la crise sanitaire globale, la précarité est devenue davantage visible dans la vie quotidienne. Pour parler de cette question, l’organisation faîtière des institutions sociales de Bienne et région (OIS) et le Département des affaires sociales de la Ville de Bienne lancent ensemble le projet «Mois de la précarité / Armut verhindern». 

Durant tout le mois d’octobre, plusieurs institutions et organisations mettront sur pied des manifestations publiques gratuites. Tout le monde pourra ainsi se renseigner, discuter, apprendre les uns des autres et, ainsi, lutter ensemble contre les situations de vie difficiles et la pauvreté. Tout le programme est à consulter sur www.biel-bienne.ch

Une exposition «Itinéraires entrecoupés – Les visages de l’aide sociale» de la photographe Ghislaine Heger, en lien avec ce projet, est présentée sur la place de l’Esplanade. A découvrir jusqu'au vendredi 29 octobre.
Le vernissage aura lieu le jeudi 30 septembre, à 17h, sur la place de l’Esplanade. Ouvert à toutes et tous. Il sera suivi de la pièce de théâtre «Bettina Zimmermann» interprétée par la comédienne Kathrin Iten (DAS.VENTIL), à 18h au Duo Club.

Divers lieux à Bienne

Divers lieux
2502 Bienne
lu ma me je ve sa di
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Haut