Fête de la nature à Bienne et environs

La 3e édition de la Fête de la nature a lieu dans toute la Suisse du 24 au 27 mai, dans le contexte de la Journée internationale de la biodiversité. Tous les événements et lieux sur www.fetedelanature.ch

A Bienne
- Vendredi, samedi et dimanche de 13h30 à 15h30: introduction à l’apiculture urbaine pour les non-apicultrices et non-apiculteurs. En français et allemand. Local: «Werkplatz Bienen», rue Général-Dufour 139.
- Samedi de 9h à 13h: «Chants des oiseaux / La cuisine sauvage». En français et allemand. Lieu: Natur-Schule-See-Land, chemin Paul-Robert 5. Inscription: info@natur-schule-see-land.ch ou 032 322 37 08.
- Dimanche de 9h à 12h: «Urban gardening au Ried: semer et planter». En français et allemand. Lieu: Natur-Schule-See-Land, chemin Paul-Robert 5. Inscription: info@natur-schule-see-land.ch ou 032 322 37 08.

Dans la région
- Samedi de 10h à 17h30,
Montage de Cernier. De nombreuses activités et animations en lien avec la faune, la flore et le paysage seront proposées au cœur des pâturages boisés de la Vue-des-Alpes. Parking à La Vue-des-Alpes. Navette gratuite et régulière du parking au lieu de la fête. Possibilité de faire le trajet à pied en suivant la signalétique de l'expo photo «Des murs et des hommes» (environ 30 minutes).
- Dimanche, deux sorties sont organisées. De 6h à 9h30, «Le réveil des oiseaux chanteurs», promenade depuis le hameau du Pré-Petitjean, entre pâturages et forêts. RDV: gare CJ du Pré-Petitjean. - De 9h30 à 16h30, «Faune et flore des bords du Doubs», entre Biaufond et La Rasse. RDV: parking du restaurant de Biaufond. Infos et inscriptions sur www.fetedelanature.ch

Divers lieux à Bienne et environs

Divers lieux
2500 Bienne
Haut